Cabourg
Notre hôtel à Cabourg vit au cœur d’une ville à la physionomie avenante, dont les facettes (é)mouvantes racontent l’histoire, des premières heures de la station balnéaire à nos jours, par les sommets florissants de la Belle Époque. Marcel Proust, qui a dépeint cette société comme personne, a sans doute trouvé là un champ d’observation incomparable, notamment depuis la chambre 414 du Grand Hôtel où il résida souvent de 1907 à 1914.
Une architecture singulière
Découvrir ses curiosités
La classe fortunée française et internationale qui vient goûter aux bains de mer à Cabourg rivalise en architecture comme en affaires. Il en résulte un éclectisme qui parcourt ces alignements de « folies » et qui étonne encore aujourd’hui les promeneurs du monde entier, tant les commanditaires ne se refusèrent rien. Surpasser son voisin en fantaisie, trouvailles, audaces : voici l’intention encore lisible aujourd’hui dans cette part de notre patrimoine et rend Cabourg si singulière aux yeux du monde.
Des activités variées
Balades et spectacles équestres
Que la balnéothérapie soit ou non l’un des motifs de votre séjour, profitez dans toute la ville des Jardins Belle Époque, de l’Hôtel de Ville, Aquilon… et de la Roseraie, qui recense une multitude de spécimens remarquables. Tous sont facilement accessibles depuis notre hôtel à Cabourg.
L’hippodrome est un autre haut lieu de la vie d’ici, que vous soyez totalement novice ou amateur averti du monde du Trot. Siège en été de nombreuses activités extra hippiques (animations gratuites, concerts, feux d’artifices, soirées à thème…), les inconditionnels du cheval pourront visiter les écuries et assister à des courses spectacles.
Sport et détente
Sur terre ou sur la mer
Si le sport est votre activité favorite, vous trouverez ici à la pratiquer sans contrainte, dans une nature sur laquelle Cabourg est généreusement ouverte : golf, footing, activités nautiques, le Bac de la Dives, baignade et balade en mer, randonnée dans les marais… concerts à l’acoustique exceptionnelle au Conservatoire Darius Milhaud.