Deauville
Idéalement situé à Cabourg, notre hôtel se trouve également près de Deauville, à environ une demi-heure de voiture. La station balnéaire alliant luxe et prestige, paradis internationalement réputé du cheval, est aussi un véritable musée à ciel ouvert, où chaque sortie est source de ravissement. Le Duc de Morny, la créant, avait souhaité en faire le « Royaume de l’Élégance »… et il en reste beaucoup de choses ! Depuis notre hôtel, profitez-en pour faire un peu de tourisme à Deauville.
Laissez-vous guider
Des circuits à thèmes
Le foisonnement et la richesse de la ville en joyaux de toutes sortes sont tels que vous choisirez peut-être d’y être initié par l’un ou l’autre des circuits thématiques que proposent les équipes de l’Office de Tourisme de Deauville. Parmi ceux-ci, une découverte de quelques lieux emblématiques de la ville, en quelques heures… Dans cette cité du cinéma, la belle histoire commence Place Claude Lelouch, pour vous conduire jusqu’aux « stars » de Deauville : les Planches, en bord de mer. Leur bois exotique résiste parfaitement aux intempéries, sentez-les sous vos pieds, en admirant les bains pompéiens dignes d’un péplum, le vaste horizon, et le nom d’une célébrité sur chaque petit parapet séparant les cabines de bain : trouverez-vous votre préféré(e) ?
Passage par la gare
Un monument à ne pas manquer
À Deauville, la gare elle-même est Monument Historique ! Son style néo-normand est saisissant et si vous n’êtes pas arrivés par le train, laissez-vous surprendre par les fresques de Louis Houpin (1932) : un plan de Deauville et une carte de la Normandie… De là, vous serez au seuil de la presqu’île de la Touques, Trouville est sur votre droite, le reste de votre promenade sur votre gauche : faites votre film…
Faites votre cinéma !
Plongez dans le Festival
Fortement marquée par l’histoire du cinéma, la ville accueille également chaque année depuis 1975, le Festival du Cinéma Américain, la première semaine de septembre. « Compétition officielle dédiée aux films indépendants, hommages, documentaires, premières et projections rythment un festival en perpétuelle évolution, ouvert au grand public » : avez-vous vos billets ? Moteur !